Zoom sur les parents de Chimène BADI

C’est toujours intéressant de savoir un peu plus de la vie de nos stars surtout lorsqu’on les aime bien. Chimène BADI est une célèbre artiste dont nous irons à la découverte dans cet article. Qui est Chimène BADI ? Quel a été son parcours ? Qui sont les parents de Chimène BADI ?

Qui est Chimène BADI ?

L’artiste chanteuse Chimène BADI de nationalité française et est née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Cherifa est algérienne kabyle. 

A lire également : Comment allier les textures et les couleurs pour vos voilages et les travaux d’aménagement ?

Quel a été son parcours ?

Elle fut candidate à un jeu musical télévisé très populaire en France au cours duquel elle est fut sélectionnée parmi des milliers de participants grâce à sa sublime voix. En 2003, Chimène publie “ Entre nous “, un premier disque réalisé par le célèbre compositeur Rick Allison.

Ce disque connu un véritable succès, car il a été vendu à plus de 400 000 exemplaires. À la suite de cette réussite, Chimène Badi interprète la chanson officielle de la version française du film « Le jour d’après » réalisé par Roland Emmerich dont le titre est écrit et composé par J. Kapler. À travers cette chanson, la beauté et l’émotion de la voix de l’artiste, ont été mis au service de la puissance des images du film.

A découvrir également : Pourquoi solliciter une assistance en cas d’urgence avec sos247.be ?

En 2010, Chimène sort l'album “Laisse les dire“ qui a été réalisé par Scott Jacobi et enregistré entre la Belgique, la France et New York. C’est un album intime et autobiographique qui marque un virage musical. Après cela, la chanteuse a viré vers des rythmes plus soul et jazzy.  De cet album, quatre singles lui ont permis de vendre près de 100.000 exemplaires.

Puis en 2011, Chimène revient avec Gospel Soul.  Il s’agit d’un album de reprise, mais pas les moindres. En effet, Chimène Badi part pour un rythme qu’elle affectionnait depuis son enfance, mais qu’elle n’avait jamais abordé véritablement. Il s’agit bien sûr du gospel et soul. 

Elle est portée par un chœur gospel et travaille à revisiter ardemment de grands standards américains et des classiques français, des joyaux de la soul old style et des bijoux de groove francophone. Elle affirme que « Mes parents m’ont fait le coup de ne pas avoir les mêmes goûts. Mon père m’a fait découvrir cette musique, tandis que ma mère n’a jamais cessé d’écouter Piaf, Brel ou Gainsbourg… »

En 2017, elle participe à l'album de duos de Julie Zenatti "Méditerranéennes". En 2002, après 6 albums vendus à 3.5 millions d’exemplaires, elle revient avec un nouvel album intitulé 'Chimène' tout simplement, dont le premier single “Là-haut” a été dévoilé lors de son passage à destination Eurovision. 

Elle a eu à chanter avec de plus grands artistes depuis qu’elle avait 17 ans. Tout d’abord elle a chanté Olympia en 2015, et ensuite avec Johnny Hallyday (Je te promets en 2003), Michel Sardou (Le chant des hommes en 2006) ou encore Lionel Richie (reprise de Say you say me en 2012).

Elle s’est engagée pendant longtemps de 2005 à 2007, puis de 2012 à 2014 auprès des Restos du cœur, d’Interpol en 2012 pour sensibiliser le public au trafic de faux médicaments avec un single, Proud to be. Elle s’est aussi engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire à travers un spot TV diffusé en 2013.

Qui sont les parents de Chimène BADI ?

Son père Mohamed originaire de Constantine était gardien de prison et sa mère Cherifa algérienne kabyle, a longtemps été ouvrière. Ils ont trois enfants dont Chimène et Karim et Deborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, afin de se rapprocher du camp harki de Bias où vivaient des membres de leur famille.

Un jour pendant que Chimène était invitée sur le plateau de “Touche pas à mon poste” pour faire la promotion de son nouvel album éponyme, Cyril Hanouna lui a réservé une belle surprise pour l’occasion. Alors que l'animateur et l'interprète chantent ensemble le premier single de cette dernière, Entre nous, son père arrive, un bouquet de fleurs aux mains. 

Ce fut un moment plein d’émotion, car la jeune artiste Chimène Badi éclate donc en sanglots, et s'ensuit une longue embrassade entre le père et la fille, sous les applaudissements des chroniqueurs et du public. Elle affirme après qu’il y avait longtemps qu’elle n’avait pas revu son père et ce fut vraiment un moment agréable et inoubliable.