Que faire en cas de clé cassée dans la serrure ?

Oups, la clé s’est cassée au moment où vous l’avez tournée, comment faire pour la retirer de la serrure ? Il existe bel et bien des astuces très efficaces pour l’enlever de là. Découvrez ci-après les solutions envisageables si vous vous trouvez dans une situation désagréable comme telle !

Les solutions les plus rapides pour résoudre le problème

Que la porte soit déverrouillée ou pas, il y a toujours des astuces pour résoudre le problème de clé cassée dans la serrure. Si le dépassement est de quelques millimètres seulement, il faut utiliser une tige d’acier crochetée pour le retirer, utiliser une pince plate serait également une autre solution. La pince deviendra une sorte de levier pour enlever le morceau de clé laissée dans la serrure.

A voir aussi : Quelle date pour semer les graines de courgettes ?

Et sur ce site, vous trouverez une liste d’outils suggérés pour enlever les bouts de clé dans la serrure.

Une autre astuce aussi c’est l’application d’un lubrifiant au niveau de la serrure afin que la clé glisse facilement, ainsi, vous n’aurez pas à forcer la serrure, elle demeure intacte. Utilisez un tournevis pour remettre la serrure dans sa position initiale. Puis, à l’aide de la pince, vous pourrez extraire le reste de la clé.

Lire également : Quelle couleur choisir pour le plaid de votre canapé ?

Une lame de scie à métaux serait également un outil efficace pour extraire le morceau de clé cassée dans la serrure. Il faut couper la lame dans la mesure à laisser une dent énorme au niveau externe qui servirait par la suite en tant que canne à pêche afin d’incliner la clé facilement. Il suffit de faire entrer la lame dans la serrure et de la faire bouger de haut en bas jusqu’à ce que la clé s’en sorte.

D’autres solutions envisageables pour retirer le morceau de clé cassée dans la serrure

Cette astuce est une solution adoptée par les professionnels de la serrurerie, elle consiste à utiliser de la colle:

  • Il faut verser une goutte de colle sur le bout de la clé ;
  • Il faut coller les deux morceaux,
  • Ensuite, laissez sécher,
  • Une fois séchez, faites tourner la clé délicatement.

C’est ainsi que vous pourrez retirer la clé.

Une autre manière aussi c’est de dégripper la serrure et le barillet.

 Il faut faire entrer une autre clé dans la côté inverse, afin de pousser le bout cassé, à vous de taper un coup sec. Après une telle opération, la réparation de la serrure est indispensable pour votre sécurité après tout !

Certaines personnes utilisent de l’huile dans le but de graisser la serrure ce qui permet de retirer simplement le reste de la clé. Prenez une pince comme levier pour ôter le bout de la clé.

Lorsque vous ne parvenez pas à extraire la clé de la serrure, évitez de défoncer la serrure, faites appel au savoir-faire d’un professionnel de la serrurerie.

Previous post Comment créer un jardin paradisiaque ?
Next post Quelles solutions adopter si la clé se casse dans la serrure ?