Déco d’intérieur : quelles sont les plantes tendances ?

Les plantes sont devenues des incontournables de la déco en l’espace de quelques années. Disposées dans des pots, suspendues au plafond ou sur le rebord des fenêtres, elles sont connues pour rehausser la beauté des lieux, quel que soit le séjour. Quelles sont les plantes qui peuvent aider à la déco d’intérieur ?

Opter pour une chaîne des cœurs

Une fleur est un élément indispensable pour la déco d’intérieur : vous pouvez voir ce site web pour plus d’informations. En effet, lorsque l’on vit dans une petite maison, il est parfois difficile de trouver de l’espace pour y installer des plantes vertes. 

A lire également : Créer un jardin éco-responsable et durable

Mais il est bien possible de les inviter dans son logement. Il existe des variétés qui n’aiment guère rester au sol. Par exemple, le Cerapegia est l’espèce qu’il faut. Il trouve aisément sa place dans les petites surfaces, parce qu’il se sent bien en hauteur. 

Il n'y a pas de risque de se prendre le pied dans une branche. Pour que cette plante soit plus épanouie pour diffuser de la poésie dans l’air, il est recommandé de la mettre au sommet d’un meuble ou sur une étagère.

Lire également : Démoussage de toiture : propreté et durabilité

Choisir une Fougère de Boston

Les logements humides peuvent aussi accueillir de la végétation pour rehausser la décoration. Avec ce cadre atypique, il est important d’opter pour une Fougère de Boston. Cette plante a tendance à se sentir à son aise dans ce type d’environnement. C’est en quelque sorte son élément naturel quand il côtoie les cadres humides.

Il est prisé pour la déco, car son feuillage est réputé pour apporter une note graphique à l’espace. Il n’est pas trop exotique et il s’entend aisément avec les plantes succulentes ou tropicales. Il est essentiel de noter que la fougère a besoin d’eau pour bien se développer et rester belle.

Prendre un Pilea Peperomioides

Si l’on vit dans une maison sombre, il existe un type de plante qui s’y plaît. Un appartement en rez-de-chaussée, une bâtisse ancienne avec de petites fenêtres ou une habitation exposée nord, sont le type de cadre dont les Pilea Peperomioides ont besoin. Tout le monde ne bénéficie pas du soleil chez soi.

Si l’on a un faible pour ces plantes, il est possible de les intégrer à son salon. C’est une plante très facile à cultiver et qui n’a pas besoin de grande quantité de lumière pour se développer. Il faut toutefois noter qu’elle est appréciée pour sa note de douceur qu’elle apporte au salon, grâce à ses feuilles arrondies.

Soulignons que le Pilea Peperomioides est connu pour fuir les zones surexposées. En plus, son bouturage est très aisé à réaliser. L’avantage, il peut être installé sur un rebord de fenêtre ou sur un bout de canapé. On prend du plaisir à le voir s’épanouir à ces endroits.