Tables extensibles : confort, praticité et esthétique

La table extensible constitue un mobilier incontournable dans toutes les pièces de la maison. Quel que soit l’endroit où vous souhaitez la placer, elle trouvera parfaitement sa place : dans votre kitchenette, dans votre chambre à coucher, dans votre salon et même pourquoi pas dans la salle d'eau. Acheter une table extensible peut s’avérer compliqué, surtout si vous ne savez pas à l’avance ce que vous souhaitez. À travers ce guide, découvrez tous les conseils judicieux pour trouver un modèle parfaitement adapté à vos besoins. 

Tables extensibles : un allié déco pratique 

Imaginez un mobilier qui vous sera totalement pratique lorsque vous recevez de nombreux invités et qui passe totalement inaperçu lorsque vous avez besoin d’une maison où vous pouvez circuler librement. Vous ne vous trompez pas, ce mobilier existe : il s’agit des tables extensibles. Et vous pouvez voir sur ce site pour accéder à une multitude de modèles. Pour choisir une table extensible, demandez-vous d’emblée où vous allez la placer. S’il s’agit d’une table dans la salle à manger, un grand modèle en bois ou en acier sera l’idéal. Puisque ce type de mobilier sera constamment utilisé chaque fois que vous recevrez des invités, il doit être résistant et robuste. Optez pour le format XXL afin que vous puissiez accueillir toute la famille pour Noël. Si c'est pour le salon, vous pouvez opter pour des modèles en acier ou en verre. Dans ce cas, il faut privilégier l'esthétique. Le verre est à privilégier pour son côté moderne.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir des chaises de cuisine confortables et stylées ?

Vous pouvez aussi choisir le modèle modulable si vous avez besoin d’une table dans votre chambre à coucher. Lorsque vous en aurez besoin, la table peut servir de bureau où vous pouvez poser votre ordinateur, vos dossiers, etc. Et une fois que vous avez fini de travailler, vous pouvez ranger le mobilier.

La table de cuisine peut également être modulable, surtout si vous avez une cuisine de type kitchenette. Ce type de mobilier peut servir de plan de travail confortable et, une fois que vous avez fini les préparations, vous pouvez le plier et le ranger dans un coin. Votre cuisine peut ainsi rester spacieuse, mais en même temps, vous pouvez profiter d’une jolie table lorsque vous préparez des gâteaux. 

A lire en complément : Conseils pour créer une décoration scandinave chic et minimaliste

Tables extensibles : les différents modèles 

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de tables. Entre les modèles en acier, en bois ou en verre, vous avez largement le choix. L’idéal est de tenir compte de la fréquence d’utilisation du mobilier pour faire votre choix.

Dans la salle à manger, vous aurez besoin d’un mobilier robuste qui durera dans le temps. Donc, il vaut mieux privilégier les modèles en acier ou en inox. De même, dans la cuisine, un modèle qui peut supporter une charge importante est l’idéal, car vous serez amené à y poser des légumes, de la viande, etc.

S’il s’agit d’une table extensible pour le salon, vous pouvez privilégier les modèles en verre. Ils sont esthétiques et peuvent prendre plusieurs formats. Vous pouvez les agrandir lorsque vous recevez plusieurs invités et les réduire pour en faire une petite table lorsque le salon est vide.

Concernant la chambre à coucher, un modèle en mélamine peut être la table extensible idéale. Lorsque vous aurez du travail en retard, la table peut servir de bureau confortable. Et quand vous n’êtes pas en télétravail, vous pouvez vous en servir pour mettre vos couettes ou votre linge de maison.

Vous voilà avec toutes les informations nécessaires sur la table extensible. Quelle que soit la pièce de destination du mobilier, vous trouverez forcément un modèle qui répondra à vos attentes en termes de design et d'esthétique.