Aménagement d’un pool house : pergola végétal, jardin minéral, dalle etc

Un pool house est un petit bâtiment qui se construit à bord d’une piscine. Il peut parfaitement remplacer une pergola au fil des années. Cet abri nécessite toutefois des travaux bien préparés pour être efficace. Il faut par exemple insister sur la robustesse et la stabilité de la dalle utilisée pour la surface.

L’aménagement d’un pool house nécessite une bonne planification

Il faut une planification parfaite pour assurer l’aménagement comme il se doit. Vous devrez en principe prendre note des quelques points suivants :

A lire en complément : Quelle est la différence entre une climatisation réversible et une pompe à chaleur ?

  • Évaluer la surface dont vous disposez
  • Déterminer les objectifs d’utilisation de la construction
  • Choisir le style et le thème à adopter
  • Prévoir le rangement essentiel

Il faut en tout cas faire attention à ne pas céder à la précipitation pour mener à bien les opérations. Le mieux est d’engager une équipe de spécialiste dans le domaine pour obtenir un résultat parfait. Cela est par exemple le cas si vous prévoyez un aménagement pool house lille.

Différents matériaux peuvent être proposés pour la construction

Même si la base d’un pool house nécessite une dalle en béton. Vous êtes libre de choisir le matériau à utiliser pour la structure. Il y a en premier lieu le bois qui est une matière écologique impressionnante. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une construction métallique pouvant être décoré par des éléments végétaux.

Avez-vous vu cela : Guide pour choisir les coussins parfaits pour un canapé en palette

Il ne faut pas non plus négliger le verre qui laisse passer les rayons du soleil sans pour autant vous brûler. De plus, vous êtes libre de choisir un autre matériau pour le toit de la construction. Il reste enfin le pool house avec des murs en pierres ou recouvert de carreaux.

Quelques conseils de décoration d’un pool house

Un pool house est une construction facile à décorer pour répondre à vos attentes. Il faut commencer par choisir les couleurs et le thème à adopter pour l’édifice. Misez par exemple sur des teintes claires pour agrandir visuellement l’endroit.

Il est aussi important de bien choisir le mobilier à poser à l’intérieur. Chaque modèle doit être résistant aux intempéries tout en étant confortable. Il ne faut pas non plus négliger l’éclairage de l’endroit tout comme les accessoires que vous souhaitez acheter. Vous pouvez par exemple ajouter des tapis ou des coussins ainsi que des œuvres d’art selon vos envies.

Rendez votre pool house plus fonctionnelle

Il ne faut pas se contenter de l’esthétique et de la robustesse pendant pour l’aménagement d’un pool house. L’endroit s’avère plus fonctionnel si vous ajoutez les bons éléments comme des zones de repos. Celles-ci permettent de se détendre un moment après la sortie de la piscine.

Il est aussi possible d’ajouter un espace cuisine si la surface le permet. Vous pourrez par exemple opter pour un barbecue, et même un plan de travail sur les lieux. Pour aller plus loin, vous pourrez aménager une petite salle de bains sous le toit du pool house. À cela s’ajoute un espace pour ranger les serviettes ainsi que les produits de toilette.

Prévoyez l’entretien de votre pool house

Ce type de construction nécessite un entretien au fil du temps même s’il est assez solide et robuste. Certes, vous ne serez pas obligée de revoir l’état de la dalle de béton au niveau du sol. Il faut en outre prendre en compte les autres éléments qui constituent le pool.

Cela concerne par exemple les éléments végétaux que vous poserez sur les lieux. Il faudra aussi vérifier le toit avant de commencer le nettoyage de la surface. Des dispositions particulières peuvent être prises en compte pour bien préparer l’hiver.