Choisir un buffet ou un bahut pour la maison :

Le buffet et le bahut sont deux meubles identiques. Pour certains, le buffet est le meuble qui se place dans la salle à manger, tandis que le bahut se met dans le salon. Mais tous deux ont leur propre utilisation et chacun sa particularité. Différencier les deux modèles s’avère tout simplement impossible si l’on ne connaît pas leurs fonctionnalités respectives. Le choix d’un bahut buffet dépend de divers critères.

Comment faire la différence entre un buffet et un bahut

Entre un buffet ou un bahut, il n’est pas toujours facile de faire le choix. À l’origine en Suède, le buffet, c'est pour préparer de très grandes quantités de nourritures. Le meuble est ainsi imposant et volumineux, mais aussi multifonction et à la fois fonctionnel. Comportant des portes battantes et des tiroirs, il constitue un meuble de rangement pour les divers ustensiles de table, les couverts et tous les accessoires qui servent pour dresser la table.

En parallèle : 4 Raisons de choisir le tissu matelassé

Le bahut, par contre, s’avérait être un gros coffre en bois pour ranger les vêtements et dont le couvercle était bombé. Meuble bas et long, il se caractérise par l’absence de pieds ou des pieds courts. Il sert également pour le rangement à l’instar du buffet. Le bahut est aujourd’hui très tendance, qu’on peut qualifier de buffet vintage. C’est le modèle à choisir absolument pour une décoration à thème vintage ou rétro. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Bien choisir le buffet bahut pour un intérieur classe

À l’opposé du vaisselier qui comporte une vitrine d’exposition, le buffet bahut n’en a pas. Divers points sont à ne pas négliger pour choisir le buffet bahut qui convient à votre intérieur. 

Dans le meme genre : Comment se caractérise un plot pour terrasse bois ?

  • L’endroit pour le mettre : la définition de ce premier point permettra de choisir les dimensions exactes du buffet bahut adéquat. Il peut se mettre à l’entrée ou dans un bureau, tout comme on peut le placer dans la salle à manger ou dans le salon.
  • Le contenu : déterminer à l’avance ce qu’on va mettre dans ce meuble permettra de savoir quel style conviendra le mieux. Ce sont vos besoins qui vont fixer les diverses options à choisir. 
  • La fréquence d’utilisation : déterminer la fréquence d’utilisation du meuble permettra notamment de le choisir en fonction de sa facilité d’entretien, sa robustesse et sa praticité.

Quelques astuces à connaître

L’option des portes coulissantes est conseillée si vous manquez de place. Le laqué noir ou en blanc mat convient pour un intérieur moderne. Pour un style plus sobre, préférez le bois en frêne ou en chêne clair. Sinon, veillez toujours à harmoniser le meuble avec la décoration de la pièce où il sera placé. S’il est placé face à une fenêtre, il serait judicieux de poser un miroir sur le dessus pour donner à votre pièce une sensation de profondeur.