Astuces pour cuisiner avec des épices dans votre quotidien

Les épices sont les superhéros méconnus de la cuisine. Elles peuvent sauver vos plats un peu fades. Dans cet article, préparez-vous à une explosion de saveurs dans votre quotidien !

Expérimentez les différentes épices

Sur le marché, vous avez de nombreux choix d’épices. Les plus utilisées sont le curry, le gingembre, le paprika, le curcuma, la cannelle et le clou de girofle. Vous pouvez les trouver dans des boutiques en ligne comme https://www.escaleauxepices.com/ et dans des épiceries spécialisées. Et si vous souhaitez explorer de nouvelles saveurs, n’hésitez pas à aller dans des marchés locaux. Vous allez y découvrir différents aromates qui proviennent de diverses régions du monde. Lorsque vous les achetez, veillez à choisir les épices entières plutôt que moulues. Cela vous permet de maintenir leur goût et leur senteur plus longtemps. Et si vous envisagez de les broyer, utilisez un moulin à épices. Pendant votre préparation, dégustez les nouvelles épices en les ajoutant progressivement à vos plats. Cela vous permet de vous familiariser avec leur intensité.

Avez-vous vu cela : Comparatif des meilleurs niveaux laser 360 : quel modèle choisir ?

Avoir les épices de base

Assurez-vous de disposer les épices de base lorsque vous cuisinez. Vous devez alors avoir à portée de mains ces ingrédients :

  • Du sel
  • Du poivre
  • Du gingembre
  • De la cannelle
  • Du paprika
  • Du cumin
  • Du curcuma

Ces éléments peuvent ajouter de la bonne saveur à vos repas. Mais avant toute utilisation, vérifiez bien s’ils sont toujours frais.

A voir aussi : Critères importants pour bien choisir les fenêtres en PVC

Comment assurer un meilleur assaisonnement ?

Pour assaisonner correctement vos plats, commencez par utiliser de petites quantités d’épices. Si besoin, vous aurez la possibilité d’en ajouter encore un peu plus. Soyez aussi créatif en essayant de créer votre propre mélange avec des produits différents. Cette technique vous permet de réaliser une combinaison polyvalente pour des sauces ou des légumes. Durant la cuisson, vous devez goûter votre plat de temps en temps, ce qui vous aide à régler l’assaisonnement. Essayez d’harmoniser les saveurs des différentes épices pour avoir un équilibre agréable. Si vous optez pour un élément piquant, stabilisez-le alors avec une note acide. Cela vous aide à atténuer son intensité. 

Rehausser les plats avec les épices

Pour valoriser ce que vous préparez, vous pouvez ajouter quelques épices. Par exemple, des marinades. Ces dernières peuvent comprendre de l’ail, du paprika, du gingembre, du poivre, du curcuma et du vinaigre. Vous pouvez les appliquer sur une viande ou des poissons. Macérez le tout pendant des heures. Vous pouvez également donner une saveur indienne à votre soupe. Pour cela, ajoutez-y du curry en poudre, de l’origan, du thym et du basilic. 

Pour préparer de délicieux plats, il est important de savoir choisir les aromates à utiliser. Vous pouvez même concevoir une épice polyvalente contenant de nombreux produits. Vous pouvez ajouter ce mélange dans divers plats épicés et délicieux.

Previous post Le savoir-faire de l’électricien : compétences et services offerts
Next post Les bienfaits des épices oubliées : comment redécouvrir des saveurs oubliées dans vos plats du quotidien