Quelle couleur choisir pour le plaid de votre canapé ?

Pour parfaire votre déco intérieure, il existe de nombreux accessoires à ne pas manquer, tels que les objets décoratifs ou les tissus d’ameublement comme un plaid. Il est vrai que la matière qui compose un plaid est le premier critère à noter avant de le choisir, car c’est ce qui garantit sa qualité, sa douceur et sa chaleur. Néanmoins, il faut savoir que la couleur joue également un rôle important dans le choix d’un plaid. Alors pour vous aider à choisir la couleur de votre futur plaid, voici quelques informations essentielles à ne pas ignorer.

Un plaid aux couleurs sobres pour apporter une note d’élégance à votre salon

Comme susmentionné, un plaid est aussi considéré comme étant un accessoire décoratif pour une pièce. En plus de vous tenir chaud en soirée lorsqu’il fait frais, un plaid sert aussi à parfaire la décoration d’une pièce. Si vous envisagez de prendre un plaid pour embellir votre canapé, il est conseillé d’opter pour des couleurs sobres et neutres :

A découvrir également : Installation de store extérieur à Lyon 6

  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Gris ;
  • Bleu marine ;
  • Bordeaux ;
  • Aubergine.

Vous n’avez pas besoin d’une référence utile, car ces couleurs sont faciles à retenir.

Un plaid aux couleurs douces pour donner une ambiance chaleureuse à votre pièce de vie

Si vous misez sur une ambiance à la fois chaleureuse et tendance, pourquoi ne pas opter pour un plaid camaïeu ? Suivant le style de décoration de votre salon, vous pouvez y associer la couleur de votre plaid.

A lire en complément : La technologie moderne au service des projets électriques : innovations et solutions de l'électricien

Si la décoration de votre salon se penche vers le style scandinave, il est conseillé de choisir un plaid avec des nuances de gris et de blanc.

Par contre, pour une décoration plutôt bohème, vous pouvez oser les nuances de jaune ou de marron afin de créer une ambiance chaleureuse dans cette pièce de vie.

Lorsque vous avez une couleur en tête, il faudra aussi penser à la matière, car c’est important pour mettre en valeur votre plaid.

Les matières de fabrication et les modèles pour un plaid doux et stylé

Mis à part le choix de la couleur, il est aussi crucial de prendre en considération la matière de fabrication afin que le style de déco puisse être mis en valeur. Il est à rappeler que le plaid est un véritable allié déco : il sert à embellir votre canapé, mais aussi à vous réchauffer lorsqu’il fait froid.

Voici une petite liste à savoir sur les différents tissus d’un plaid : 

  • un tissu en fausse fourrure, 
  • un tissu polaire pour un plaid très doux, 
  • un plaid en flanelle, 
  • un plaid en lainage, 
  • un plaid en tricot.

Il faut savoir que les plaids à grosse maille sont aussi tendances et se marie parfaitement avec tous les styles de décoration. Vous pouvez aussi ajouter un plaid dans votre chambre. Si vous optez pour un plaid de couleur vert, cela incarne le calme et la fertilité, tandis que si vous optez pour un plaid rose pâle, cela adoucira la pièce.